Archive for February, 2007
February 16, 2007 · category [son], [une]
[Morceaux enregistrés le 13 février avec Valentin Duhamel. Travail en préparation du concert d'une heure que nous faisons à l'Université d'Artois en avril. Je vais mettre en ligne les phases 1_2_4_6_7_8 // Suite : X_pulsion 6_7_8]
February 14, 2007 · category [son], [une]
[Morceaux enregistrés le 13 février avec Valentin Duhamel. Travail en préparation du concert d'une heure que nous faisons à l'Université d'Artois en avril. Je vais mettre en ligne les phases 1_2_4_6_7_8]
February 14, 2007 · category [une], article
[Article écrit pour Télérama du 27 janvier], et encore ces derniers jours, semble se poser la question du roman, de sa nature, de sa manière d’être, ou encore d’apparaître, de son existence ou encore même de sa survivance. Ceci posant bien évidemment la question de la littérature en cette époque, de ce qu’il en est, de ce qui travaille en elle, de ce qu’elle travaille ou machine afin d’apparaître.
Crise du roman, ou plutôt crise de l’interprétation de ce qu’est le roman. Que l’on se reporte au livre de Jean Bessière [ici], commence à se faire connaître, et contre-dire [par exemple sur le site lignes de fuite de Christine Génin [Devenirs roman publié par les éditions inculte/naïve.
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February 10, 2007 · category [texte], [une]
Pour l’exposition “Alors / parmi cette armée Baisera Le Necrophorus” de Lo Moth [Magalie Daniaux et Cédric Pigot] qui se tiendra à la
Galerie Chappe [4 rue André Barsacq 75018 Paris - France] du 9 février au 3 mars, création du texte de l’exposition.
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February 9, 2007 · category [son], [une], [video]
Festival Muzzix#7, 19 janvier La Malterie [Lille], sound-set avec Valentin Duhamel, sous le nom E_E. V. Duhamel joue de la guitare, je récupère le son, et le retravaille en live, afin de créer une dimension mentale de la sonorité. Ici ce n’est pas une juxtaposition entre la guitare et le micro-ordinateur, mais il s’agit d’une seule et unique machine instrumentale à deux intervenants.
[+] écouter abstract#1 // 5 mn en audio [
February 7, 2007 · category [poésie visuelle], [théorie], [une]
Le dernier schéma que je présente de cette nouvelle série, concerne l’action liée au spampoetry. Dans le premier schéma était indiqué en quel sens l’écrivain qui vise à publier sur support papier était tenu dans les limites de la médiation médiatique de son oeuvre. Le schéma du tagueur permettait de comprendre, l’inversion de la relation intentionnelle de ceui qui écrit à celui qui lit et ceci à partir de la provocation à la vue faite par le tagueur graffitant son tag selon une stratégie de visibilité. Ce troisième schéma montre comment dépasser les limites matérielles de la diffusion qui sont liées aussi bien au ivre qu’au tag. En effet, étant dans leur modalité matérielle de production géo-localisés, la diffusion implique alors un effort de dépense (financier, physique, stratégique, médiatique) pour pouvoir se faire. Or, par le biais de la médiation des technologies informatiques de communication, ce qui est permis c’est de contourner cette restriction et ceci parce que l’oeuvre n’est pas matériellement définie, mais qu’elle est un abstract concordant à un médium à faible coût (en effet, il faudrat comparer le coût réel entre produire un livre, ou bien un tag et de l’autre produire un spam).
J’ai développé lors d’une conférence au festival SIAM, INT Evry en 2005, une conférence mettant en relief la différence entre d’un côté le médium et de l’autre l’abstract.
De même j’ai repris la même idée lors de ma conférence de Janvier 2006 au Collège International de Philosophie, à l’invitation de Manola Antonioli.