TRAVAUXAll the achievements made in digital art since 2007
EXPOSITIONSPast exhibitions
PASSÉSPast performances, exhibitions, interventions since 2001
COLLABORATIONSCollaborations with other artists made since 2001 : théâtre, dance, expositions, performances, musique.
ARTICLESArticles philosophical, political or aesthetic and literary creations on paper
LIVRES
CD/DVD


Archive for March, 2007

[texte] geste(S)

mains.gif[...] la main de Bachir saisit les billets tandis que la main d’Abdel donne le paquet de cigarettes Lucky Strike ou Marquise ou JPS ou, tandis que la main d’Antoine s’enfonce dans ma veste sans que je la sente, tandis que la main de Mireille prend le sac noir, empli d’olives, tandis que la main gauche de Claude tente de ne pas trembler, la main droite attendant d’appuyer sur le bouton de l’appareil photographique, tandis que les mains de Catherine pétrissent et branlent la verge d’Etienne, qui a ses mains sous la tête, son corps allongé, raidi, sur le dos, tandis que les mains de Rachelle caressent la fourrure du chat, couché sur le flanc, tandis que la main gauche de Kevin se saisit de la canne de billard, le sourire grandiloquent parce que, tandis que la main droite de Marion tourne les clés qu’elle a finies par retrouver dans son sac toujours en bordel comme le constate souvent la main droite de son mari, tandis que les mains de Elke, restent au chaud dans son gros blouson matelassé, toutes les Elke faisant de même, tandis que les mains de Saran traversent ses cheveux, mains agiles, rapides, mains manucurées, traversent pour les replacer derrière ses oreilles et dégager son front, tandis que la main de Claudio, sort 20 euros et les pose sur le comptoir pour payer le whisky qu’il vient de prendre suite à l’annonce de la naissance de sa fille, tandis que la main droite d’André s’approche de son anus, ses doigts écartant les deux parois resserrées et ridées, striées, ses doigts humectés de salive, s’enfonçant alors, creusant la résistance des plis, tandis que la main gauche de JP s’agite autour de son sexe, les yeux, oui, les yeux exorbités comme on peut le constater, les yeux immobiles et écarquillés face à une vidéo XXX qu’il fait tourner en boucle sur son lap-top, tandis que les mains de Séverine se portent et se posent sur son visage, on ne peut voir, pleure-t-elle ? rit-elle ? ses yeux sont-ils rouges irrités ?, tandis que la main d’Edouard s’applique à écrire, la main gauche délicatement posée sur la feuille, tandis que les deux mains de Thérèse reposent sur son ventre, le visage cireux, les yeux clos, la respiration définitivement suspendue dans un souffle qui ne viendra plus, tandis que les mains de Franck, dischroniques, frappent et tabassent la gueule déjà ensanglantée, depuis quelques minutes, de Karl, qui n’a rien, fait, qui n’a pas eu le temps de mettre ses mains  en garde contre la volée, tandis que la main gauche de Marie berce l’enfant, la main droite sort le biberon stérilisé de la casserole, tandis que la main de Malik se pose sur le dos de l’homme qui dort près de lui, depuis toujours plus vieux que lui  [...]

[Texte + vidéo] publication d’un extrait d’un roman en cours par Jérôme Bonnetto

cliquer sur l'imageJérôme Bonnetto m’a invité à lui donner une contribution pour sa page invités, sur son site. Ma contribution : un extrait du livre que je relis et corrige actuellement, avec la création d’une vidéo poésie. [

icon for podpress  Podcast Video [4:15m]: Play Now | Play in Popup | Download

[Publication] 22 avril, cexu qui préfèrent ne pas, éditions Le grand souffle

image-32.pngSortie le 20 mars 2007 de 22 avril, ceux qui préfèrent ne pas, coordonné par Alain Jugnon, auquel j’ai participé.
Ce livre collectif (Alain Badiou, Michel Surya, Alain Brossat, Cyril Loriot, Bernard Sichère, Nathalie Quintane, Eric Arlix, Mehdi Belhaj-Kacem, Bernard Stiegler, …) propose selon une diversité d’angles, une approche critique des élections présidentielles à venir, au titre d’une forme de désobéissance civile.
La longue approche que j’ai rédigée questionne la délégation du pouvoir constituant du citoyen selon la logique du suffrage universel, et 3 schémas_X_pensées [« Quelques propositions à l'usage d'un sujet qui ne veut plus déléguer sa volonté »].
Cela me paraît étrange de me retrouver avec Mehdi Belhaj-Kacem dans cette publication du fait de notre rupture violente en 2002, lors des dernières élections présidentielles, alors qu’existait encore le collectif EvidenZ.
[

[audio] Entreprendre création faite pour la revue des ressources

March 16, 2007 · category [son], [une]

soundee.gif[je mets en ligne une création réalisée pour

 
icon for podpress  Standard Podcast: Play Now | Play in Popup | Download

[article] Chronique de Pan Cake par Romaric Sangars

March 11, 2007 · category [livre], [une], article

Pan Cake vient à peine de sortir, et déjà une chronique fort sympathique écrite dans Chronic’art par Romaric Sangars.

Read the rest of this entry »

[vidéos] Séries d’interviews réalisées

March 11, 2007 · category [une], [video]

micro.jpgDès les premières années où j’ai fréquenté le milieu de la poésie contemporaine, j’ai lancé la réalisation d’interviews vidéo. La première fut avec Joël Hubaut, et le nom de cette série fut : Interview-Z, au sens d’une forme de hacking de la rencontre, une forme d’intrusion dans le cours d’une discussion. Nom que j’ai repris ensuite pour les interviews audios que je réalise en collaboration avec radiolist.org dirigé par Xavier Cahen. En effet, avec le passage à l’ADSL au début des années 2000, il m’est apparu évident qu’internet allait devenir le lieu privilégié pour les cultures minoritaires permettant alors des relations, des diffusions et des partages qui n’avaient pas encore lieu et ne pouvaient pas avoir lieu.
Il est possible de voir ces interview-Z [vlog-trotter pour le 11ème Salon International du Livre de Tanger. En quasi temps réel, le défi était de faire des interviews sans limite de temps, et de les diffuser simultanément sur internet, afin que ceux qui le désirent puissent suivre ce salon se déroulant au Maroc. Cette expérience a eu lieu du 27 février 2007 au 8 mars 2007. Je l’ai réalisée lors de mon invitation à ce salon pour la sortie de mon roman Pan Cake.

Read the rest of this entry »