TRAVAUXAll the achievements made in digital art since 2007
EXPOSITIONSPast exhibitions
PASSÉSPast performances, exhibitions, interventions since 2001
COLLABORATIONSCollaborations with other artists made since 2001 : théâtre, dance, expositions, performances, musique.
ARTICLESArticles philosophical, political or aesthetic and literary creations on paper
LIVRES
CD/DVD


Archive for [poésie visuelle]

Paysage de la catastrophe (After Fukushima)

Read the rest of this entry »

[exposition] Time of Landscape à la galerie Coloriage de Montbard >> 12 juin-15 août

 

Dans le cadre de l’été des arts en Auxois-Morvan, et suite au work-shop fait avec les enfants de CE1 de l’école Langevin de Montbardn exposition des photographies générées, du 12 juin au 15 août. Le visuel du dessus a été créé à partir d’une photographie de Montbard prise par les enfants de CE1, et un texte de Louna, élève de la classe. Il s’agit d’un travail de digital impressionnisme.

Read the rest of this entry »

[Work-shop] Times of landscape

 

Dans le cadre du festival L’été des arts en Auxois-Morvan, les 7 et 8 juin, présentation de l’algorithme Time of photography appliqué au paysage et réalisation avec des élèves de l’école Langevin de Monbard, de photographies de paysages dont le contenu sera écrit par les élèves.

Read the rest of this entry »

[art numérique] portrait

mendes4.jpgSuite à la création de l’installation Time philosophers, j’ai réalisé pour L’Institut Pierre Mendes France, un portrait de PMF, avec l’algorithme de time philosophers. Le portrait de Pierre Mendes France est entièrement composé à partir d’un de ses discours. Outre le fait que je puisse me reconnaître dans de nombreuses idées de Mendes France, cette recherche liant le discours politique à l’inscription du visage apparaît comme une piste à suivre dans le rapport entre visage et parole. Cette photographie est le résultat d’une association entre pixel de la photographie réelle, et lettres qui constituent le discours. L’algorithme informatique, permet de déterminer aussi bien la couleur de la lettre, que sa taille, que son emplacement en 3D, à partir de la lecture pixel à pixel de la photographie. C’est pour cela que c’est une photo-graphie temporelle, au sens strict du terme. La graphie, renvoyant à l’écriture.

[art numérique] Time philosophers

time philosophers [le temps des philosophes] est une installation d’art numérique, programmée avec pure-data.

Read the rest of this entry »

[Recherche visuelle] Travail en cours.

Dans le cadre de la création de L’Odyssée avec Jean Voguet (music), Soazic Guezennec (peinture en mouvement), d’Estelle de Montalembert (danse), développement de nouveaux protocoles pure-data au niveau des textures graphiques. La vidéo présentée ici est un simple enregistrement du patche en cours de programmation. Ce qui a été travaillé ici ce sont les possibilités de shading dynamique dans le génératif 3D realtime. Le patche final sera totalement interactif avec 1/ la musique jouée par Jean Voguet (analyse du son et interaction), 2/ avec la chorégraphie d’Estelle de Montalemebert, par reconnaissance de mouvement via une caméra, ce qui amènera une double causalité.
Le 26 mai, Jean Voguet présentera à Paris, à La société des curiosités les premières stations du travail, et sea projeté la station 2, enregistrée à partir de pure-data.

 
icon for podpress  Podcast Video: Play Now | Play in Popup | Download
Next entries »