TRAVAUXAll the achievements made in digital art since 2007
EXPOSITIONSPast exhibitions
PASSÉSPast performances, exhibitions, interventions since 2001
COLLABORATIONSCollaborations with other artists made since 2001 : théâtre, dance, expositions, performances, musique.
ARTICLESArticles philosophical, political or aesthetic and literary creations on paper
LIVRES
CD/DVD


kOsmOnOise

Incantation poétique du souf e vers les forces cosmiques, incantation du corps qui comme Nietzsche l’énonçait se transforme en la roue solaire qui crée un hymne à l’univers, kOsmOnOise est une performance imaginée par Maud Brethenoux avec Philippe Boisnard, qui dépasse les genres. Tout à la fois poésie sonore et bruitiste, danse et performance, expérience numérique interactive, ce travail se donne comme un hymne à la vitalité du corps, à ses possibles insolites.

La poésie bruitiste est faite en temps réel selon le rythme du corps par Maud Brethenoux. Ses souf es et ses cris sont repris et travaillés en temps réel par Philippe Boisnard pour créer la pièce sonore.

Les mouvemens du corps s’intègrent et se mélangent au mapping généré sur un plexiglass retraité pour être hyper luminescent. kOsmOnOise est une transe expérimentale et poétique qui veut happeret transcender le spectateur : le faire quitter son état terreste pour qu’il touche l’intensité orgonosmique des énergies célestes.

kOsmOnOise est en ce sens un chant magique, aux forces lumineuses qui agit sur l’ensemble de la perception, qui produit une transmutation alchimique au coeur de la perception.