TRAVAUXAll the achievements made in digital art since 2007
EXPOSITIONSPast exhibitions
PASSÉSPast performances, exhibitions, interventions since 2001
COLLABORATIONSCollaborations with other artists made since 2001 : théâtre, dance, expositions, performances, musique.
ARTICLESArticles philosophical, political or aesthetic and literary creations on paper
LIVRES
CD/DVD


[Livre] Pan Cake publié aux éditions Hermaphrodite

pancake136.jpgSortie de Pan Cake, fin février, lors du Salon international du livre de Tanger.
Des extraits sont d’abord parus dans les revues : Fusées n°6 [éditions Carte blanche], La Femelle du Requin n°17, Architextes n°2 et le site de Sitaudis.

les éditions Hermaphrodites viennent de sortir ce roman fantastique dans leur collection Fiction. Ce livre a reçu le soutien à la publication du Centre National du Livre.

Il peut être commandé aux
Editions Hermaphrodites
30 rue Patton
54410 Laneuville-devant-Nancy


4ème de couverture :

Pancake
Déf.1 : Gâteau anglais, très apprécié en Amérique du Nord et ressemblant à une crêpe épaisse ou à une galette.
Déf. 2 : Fiction poétique hypnotique qui mêle le fantastique et l’oralité en décrivant le vertige fascinant d’un homme avec un trou dans le ventre qui ne cesse de s’agrandir.
“Un trou, une fois qu’on a enlevé les contours, c’est ce qui ne peut être enlevé”. Livré à un monde cannibale qui n’a de cesse de le dévorer, le narrateur vit en mode macro ce déchirement prométhéen. Tour à tour, à travers son viol, son divorce, les tentatives avortées pour travailler, la décision de devenir le cannibale de lui-même puis de faire manger aux autres ce que son corps ne cesse de reconstituer, jusqu’à l’exportation planétaire de ses organes en plats cuisinés, se dessine l’irréductible enfermement d’un homme dans lui-même et la perte de tout rapport aux autres humains.
Pancake est en ce sens très proche d’une chanson de geste, remaniée à la sauce technoïde, car il s’agit bien de suivre l’exploit d’une survie, d’un effort absolu contre une altération irrémédiable et absurde. Un songe paranoïaque qui mènera le lecteur jusqu’aux profondeurs insondables de l’existence dans un big bang crunch du plus bel effet.