TRAVAUXAll the achievements made in digital art since 2007
EXPOSITIONSPast exhibitions
PASSÉSPast performances, exhibitions, interventions since 2001
COLLABORATIONSCollaborations with other artists made since 2001 : théâtre, dance, expositions, performances, musique.
ARTICLESArticles philosophical, political or aesthetic and literary creations on paper
LIVRES
CD/DVD


KLEINE MASCHINE

DIFFUSIONS
— 12 septembre 2009 — Centre Octubre [Valencia - Espagne]
— 24 juillet 2009 — Convention pure data SESC-Paulista [Sao Paulo - Brésil]
— mars 2009 — Centre Gantner/Bourogne [ Festival Fabrika Voxa] .
— 2-8 mars 2009 — Résidence aux Pixels Transversaux [La Générale en Manufacture]/Sèvres
— février 2009 — Rencontres Boulevard Sainte Beuve, Boulogne-sur-Mer.
— 22 Octobre — Festival Transe Atlantique, Pau.
— 11 avril —  Soirée Le clou dans le fer Paris (Couvent des Ricolets)
— 9 avril 2008 — Festival Les empreintes numériques
— 12 mars 2008 — Festival Le son de plateau — Montevideo Marseille
— février 2008 — Soirée du Cyrnos Palace — Résidence DOC(K)S — Ajaccio
— 8 février 2008 — Festival Roaratorio — Genève (Suisse).

#13 – HP PROCESS @ VISIONSONIC (8 Mars 2009) from PIXELS Transversaux on Vimeo.

 Dans la continuité du [bod-code project] de hp-process , [kleine Maschine] est une performance vidéo-poétique interactive sur la mécanique du langage ; c’est un poème numérique et performatif sur la machine comme langage et outil d’une nouvelle forme d’expressivité et de corporéité, qui interroge la fascination moderniste vis-à-vis de la technologie, du Futurisme à Matrix …

[kleine Maschine] questionne le rapport entre corps réel/corps immatériel selon une forme d’accidentalité lié à l’écart entre la présence et la représentation, et explore la réalité augmentée afin de mettre en jeu les interactions possibles entre dimension physique et dimension numérique.
[bod-code project] et [kleine Maschine] peuvent être réalisées ensemble et former un diptyque d’une trentaine de minute.
[kleine Maschine] est une performance modulaire, qui ne cesse de se recomposer selon les agencements opérés entre les différentes séquences.

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