TRAVAUXAll the achievements made in digital art since 2007
EXPOSITIONSPast exhibitions
PASSÉSPast performances, exhibitions, interventions since 2001
COLLABORATIONSCollaborations with other artists made since 2001 : théâtre, dance, expositions, performances, musique.
ARTICLESArticles philosophical, political or aesthetic and literary creations on paper
LIVRES
CD/DVD


[Performance] à la SGDL 10 Octobre 2008 19H

  Dans le cadre de Lire en Fête, la SGDL est heureuse de présenter une rencontre organisée en partenariat avec l’association APEGAC qui prolonge la rencontre Écrire en 4D d’avril dernier. Vendredi 10 Octobre, 19 H, Hôtel de Massa, 38 rue du Faubourg-Saint-Jacques, 75014 PARIS, RSVP : 01 53 10 12 07 – communication@sgdl.org.

Cette soirée mettra en évidence plusieurs types de démarche dans la performance poétique liée aux technologies vidéo ou numériques :
[+] Olivier Bosson, créateur de vidéo-poésie critique, notamment en 2007 Le 17 à 17H (éd. Vidéoformes), qui donne à explorer des fragments vidéos de la mimétique esthétique et économique contemporaine. Ses performances, croisant interventions orales, gestualité et interaction vidéo, sont singulières dans le champ vidéopoétique contemporain.
[+]  Lucille Calmel, performeuse et exploratrice internet, utilise les moyens low-tech du computer pour créer des montages micro-existentiels/macro-événementiels qui interrogent la place du singulier dans le flux des images, des sons et des vidéos qui constitue de plus en plus notre réalité.
[+] Philippe Boisnard, créateur vidéo et artiste numérique, s’est de plus en plus tourné vers la création interactive 3d en temps réel pour ses interventions (notamment avec hp process), afin de créer une véritable poésie action digitale. Il présentera sa nouvelle création Claustrophobia (v.1.1)asphyxie dans le monde de l’information. Cette création se présentera comme une performance totalement interactive (grâce aux manettes d’une WII de nintendo) conçue avec [pure-data~]. Sortie pour l’occasion de son DVD [petites annonces] aux éditions Incidences.