TRAVAUXAll the achievements made in digital art since 2007
EXPOSITIONSPast exhibitions
PASSÉSPast performances, exhibitions, interventions since 2001
COLLABORATIONSCollaborations with other artists made since 2001 : théâtre, dance, expositions, performances, musique.
ARTICLESArticles philosophical, political or aesthetic and literary creations on paper
LIVRES
CD/DVD


[Performance] i>Médias – [A-A] performance vidéo-poetique en réseau de HP Process

Le jeudi 17 janvier (18h30-20h, HP PROCESS réalisera une nouvelle version de la performance vidéo et sonore [bod code project] version.3 (réseau) + une conférence-action.

Le dispositif de la performance :
un nouveau volet du [bod-code project] sera réalisé à distance. Hortense Gauthier sera à Annecy et fera une performance sonore, le flux sonore sera retraité en temps réel sur [pure data~] à Angoulême par Philippe Boisnard qui le renverra à Annecy. Un autre patch [pure data~] le remixera de façon aléatoire et générera en temps réel une poésie visuelle interactive.

visuel.jpg
Ce video-poème interactif interrogera les potentialités d’une écriture numérique à travers la résonnance des flux et du réseau. Poursuivant la question de la dématérialisation du corps en liaison aux productions numériques, il s’agit de tenter une exploration de l’immatérialité de la distance et de la présence à travers les outils de communication numériques, pour un déploiement des dimensions abstraites de l’espace et du temps. Quelle est la matérialité de deux corps reliés par le flux condensé et expansé d’une voix, qui ne serait peut-être que l’écho du dépliement de leur distance ? Quel écart, quelle différence se joue dans la fusion simultanée des flux ?
La performance sera suivie d’une “théorie-action numérique” (”Présence et identité à l’ère des technologies numériques”) dont ils ne révèlerons le dispositif qu’aprés avoir eu lieu.

Cette performance s’inscrit dans le cadre de la recherche liée aux étudiants de 3èmem année, et elle vient à la suite des trois premières où furent invités : Carol Brandon et Franck Soudan, Edmond Couchot et Norbert Hillaire. Cette quatrième visioconférence de la saison [2007-2008] est organisée par les étudiants du département Communication & Hypermédia (François-Xavier Briand, Romain Delajoud, Jean-Baptiste Godard, Abdelkader Rouissi >IMUS, Annecy-le-Vieux), CITIA (Cité de l’Image en Mouvement), imagespassages, G-SICA / IREGE (Groupe Interlaboratoire sur l’Image, la Communication & les Arts numériques), à l’ECM des Carrés.