TRAVAUXAll the achievements made in digital art since 2007
EXPOSITIONSPast exhibitions
PASSÉSPast performances, exhibitions, interventions since 2001
FILMSCourt-métrages réalisés et diffusés.
COLLABORATIONSCollaborations with other artists made since 2001 : théâtre, dance, expositions, performances, musique.
ARTICLESArticles philosophical, political or aesthetic and literary creations on paper
LIVRES
CD/DVD


CONCEPTION

Poésie action numérique de HP Process (Philippe Boisnard et Hortense Gauthier) crée pour une déclar’action avec Julien Blaine.

A partir du texte de Julien Blaine, que celui-ci déclare et scande, l’ensemble de la composition sonore et visuelle est improvisée et générée en temps réel par Philippe Boisnard.
Hortense Gauthier joue avec son souffle sa gorge et entre progressivement dans une transe. Philippe Boisnard recupère les voix et les souffles de Julien et Hortense pour les mêler, les amplifier, les sculpter ensemble et composer peu à peu une poésie sonore organique, électrique et bruitiste.
Chacune de leur action s’entremêlent dans un jeu de superpositions, glissements, amplification et créent un espace de circulation allant de l’expansion à la condensation, ou s’opère un jeu entre la surface et la profondeur. Le corps féminin étant à la fois cette intériorité féconde qu’un halo spectral, évanescent, une illusion.
Le corps nu presque primitif dans sa fragilité est cependant amplifié, étendu, expansé par sa démultiplication numérique et par le son, et il se fait à la fois réceptacle et pôle d’implosion et d’explosion.

————————————————————————-
_ Festival Transe Atlantique – Accès)s( – Espace Pluriel – Pau _ 2008
_ Musée d’Art Contemporain de Marseille – 2009
_ Festival Les Instants Videos – Marseille – nov. 2009 – VOIR LA VIDEO
Ivan Chabanaud avait diffusé la performance en direct sur Selworld, son motelnumérique