TRAVAUXAll the achievements made in digital art since 2007
EXPOSITIONSPast exhibitions
PASSÉSPast performances, exhibitions, interventions since 2001
COLLABORATIONSCollaborations with other artists made since 2001 : théâtre, dance, expositions, performances, musique.
ARTICLESArticles philosophical, political or aesthetic and literary creations on paper
LIVRES
CD/DVD


L’ODYSSÉE (duo)

Odyssée from philippe boisnard on Vimeo.

DIFFUSION
- L’été des arts Le CRANE – Chevigny – juillet 2012.
- Les Instants vidéos – Marseille – septembre 2012.
- le GRAVE – Festival FIMAV – Victoriaville (Canada) – mai 2011.
- Databaz – Angoulême – février 2011.

Une œuvre multimodale ; un travail de relation entre la musique, la vidéo, la danse ou la peinture ne mouvement ; une errance à travers des paysages digitaux .
Se nourrissant du fond problématique de la quête d’identité, de la magie du cercle et de la circularité, cette œuvre tente de rendre matérielle et sensorielle cette question centrale que pose Homère à travers une circum-navigation ponctuée de stations et de lieux propres à toute mutation. Ulysse est le lieu de la métamorphose, il est réellement un spectre : seuil de décomposition du sens.
La narration circulaire est une matérialisation sensorielle de cette question de l’identité : une forme d’errance où les stations, les suspensions se condensent comme lieu de mutations sonores et visuelles. Chaque station se déplie comme métamorphose des rapports entre médiums. Il s’agit bien d’une narration, dont les éléments du récit, les liaisons, ne sont plus inscrits linguistiquement, même si en lambeau le langage apparaît esquisse des indices de l’oeuvre d’Homère, mais médiumniquement. Ce travail cherche à présenter concrètement cette quête, en tant que le son et l’image par leurs aventures, sont les lieux de cette présentation.