TRAVAUXAll the achievements made in digital art since 2007
EXPOSITIONSPast exhibitions
PASSÉSPast performances, exhibitions, interventions since 2001
COLLABORATIONSCollaborations with other artists made since 2001 : théâtre, dance, expositions, performances, musique.
ARTICLESArticles philosophical, political or aesthetic and literary creations on paper
LIVRES
CD/DVD


[audio] Repise de la création de musique improvisée

soundee.gifAprès une pause de plusieurs mois, déménagement oblige, reprise de la création en musique improvisée avec un guitariste.
Déménager à Angoulème me semblait devoir arrêter le travail entrepris avec Valentin Duhamel, et même tout simplement la création. Ne connaissant personne, je m’étais fait à cette idée : fin de partie, fin du son, travail en solitaire, seulement créer à partir de machines que je développerai sur [pure data], de sampling.
Mais cela s’est fait plus vite que je ne le pensais. Un contact s’est vite noué ici, et on m’a présenté Kazan, guitariste plutôt lié à la scène pop-rock classique, jeune 20 ans, et ne connaissant que très peu la musique improvisée.
Recommencer comme avec Valentin, à sensibiliser à un autre forme de texture sonore, à une autre sensibilité phénoménale de la musique : ouverture au paysage mental + à la dépossession de la maîtrise dans la création issue de la synthèse de deux consciences.
À ma grande surprise tout est allé vite. Après une première répétition qui a été plutôt une ouverture, une mise en lumière des horizons de recherche musicale, la seconde répétition a donné de très bons résultats.
Le morceau que je donne à entendre est un remix d’une des parties du travail.

 
icon for podpress  Standard Podcast: Play Now | Play in Popup | Download