FAILLE TEMPORELLE

TEST AR
CONFIDENTIALITÉ

Faille Temporelle est une oeuvre à quatre mains. Elle associe une Réalité Augmentée créée par Philippe Boisnard à la Fresque monumental de Julien Casabianca et crée un ensemble réalisée pour le collège Marracq de Bayonne dans le cadre du programme Art dans l'espace public commandité par le département 64 et produite par accès)s( cultures électroniques.

Interrogeant la figure humaine, Julien Casabianca a sélectionné une oeuvre du peintre Bayonnais, Léon Bonnat : Jupiter terrassant les vices. L'approche de Philippe Boisnard quant à elle, vient par couches successives augmenter le message par la technologie digitale. De ce fait, Faille Temporelle met en garde le “regardeur” appareillé ou pas contre toutes formes d'excès et de passion, en dénonçant une série de vices et de perversions de l’image et de ses artefacts.Interrogeant la figure humaine, Julien Casabianca a sélectionné une oeuvre du peintre Bayonnais, Léon Bonnat : Jupiter terrassant les vices. L'approche de Philippe Boisnard quant à elle, vient par couches successives augmenter le message par la technologie digitale. De ce fait, Faille Temporelle met en garde le “regardeur” appareillé ou pas contre toutes formes d'excès et de passion, en dénonçant une série de vices et de perversions de l’image et de ses artefacts.

Pour profiter de cette création en Réalité Augmentée :
Version iOS : Il est nécessaire de télécharger l'application sur l'Apple Store.
La Réalité augmentée fonctionnera face à l'oeuvre de Julien Casabianca.
L'applicaion est gratuite : elle fonctionne parfaitement à partir des IPHONE X et des derniers IPADS.

front_AR

log_appstore

Version Spark (facebook) : si vous n'avez pas de iPhone ou iPad, une seconde version a été créée via Spark et est accessible par ce lien

pour tout renseignement :