[programme de rentrée] Musique, video, poésie sonore et performances

Aprés une longue pause estivale (de juin à septembre …. il faut bien quatre mois pour se remettre de l’année !), DATABAZ reprend ses activités avec des rencontres et évènements variés. Nous poursuivons notre logique intermédia, avec la présentation de créations explorant de manière diverse les usages du numérique, que ce soit dans le son, la video, la poésie ou la performance.

D’abord, le samedi 8 octobre, un concert de musique électronique et électro-acoutisque à ne pas rater, Tom Mays et Thierry Coduys !!

Avec le projet ECVP 3, Kika Nicolela, artiste video brésilienne, reprend le dispositif littéraire du cadavre exquis mais dans le cadre de l’art video, en invitant des artistes à produire une video à partir des 30 dernières secondes de la video d’un autre artiste afin de générer un cadavre exquis visuel. Kika Nicolela présentera ce projet et la projection suivra, le samedi 15 octobre.

Enfin, le 18 et 19 novembre, pour finir l’année en son et en acte, DATABAZ lance INTON’ACTION, festival de poésie sonore et d’art action, avec des artistes et poètes européens : Nicola Frangione, Heike Fiedler & Steve Buchanan, Julien d’Abrigeon, Didier Calléja, Serge Pey & Chiara Mulas …..

Structures associées à INTON’ACTION : Harta Performing (Monza-Italie), CRANE (France) …

Au plaisir de vous retrouver …