[Résidence] Ecriture et art numérique – Nathalie Fougeras

/////////// RESIDENCE DE TRAVAIL – Ecriture et art numérique

du 11 au 21 avril - Nathalie Fougerashttp://nathaliefougeras.org

Création de SPAMSPOT (aide à la scénographie et à la technique à travers la programmation d’un outil numérique pour réaliser des performances poétiques)

Le spam est une base d´exploration à la production de textes et de performances révélatrices de cette manie. Par rapport à cette forme textuelle,il y autant de d’attirance (attrait pour des mots, des fragments de sens, influence de certains tons populaires employés) que de la répulsion (répugnance pour les objectifs de marketing, l´hyper consommation poussée par le jeu de séduction interactive recherchée).

Avec Spamspot elle veut s´intéresser plus particulièrement à la lecture de spams et à leur traitement tant textuel que mental, à travers un dispositif de distorsion du texte sur l’écran et de diffraction sonore par un multi talking de voix et sons synthétiques.

Ce travail se meut dans cette sphère de l´observation et du traitement du média ou des formats internet mêmes pour relever d´autres couches et/ou y révéler des formulations mentales.

Exemple du travail de Nathalie Fougeras