OB/SCENE #1 / concert de FlyByNo / Der Lab / HP Process

fly-obscene1OB/SCENE #1

une proposition de Studio Vauban et DATABAZ

concert de 
FlyByNo _ Arnaud Roy & Marie Bouchet / harpe électrique et live drawing
Der Lab / musique électro-acoustique
HP Process / poésie électronique 

Exposition de Marie Bouchet

Entrée : 5 euros 

- – - – - – - – - – - – - – - – - – - — – - – - – - – - -
Arnaud Roy & Marie Bouchet 

– - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – -

Compositeur reconnu dans l’univers du jeu vidéo, Arnaud Roy alias FlybyNo remporte en 2014 le Ping Award de la meilleure bande son pour le jeu Endless Legend. Sur scène, Arnaud décloisonne la harpe de son utilisation traditionnelle en la modifiant avec des traitements numériques. Dessinatrice, Marie a travaillé sur l’animation des personnages de plusieurs long-métrages, dont «La Tortue Rouge», nommé aux Oscars 2017. Elle explore la poésie du mouvement sous toutes ses formes. Ses expérimentations graphiques à l’encre trouvent un écho évident dans la rencontre avec l’univers de FlybyNo. Sur scène : une harpe reliée à un ordinateur, des systèmes solaires éphèmères projetés sur un écran. Entre electronica, EDM et ambiant, FlybyNo ré-interprète à la harpe électrique des musiques composées pour Endless Space II, jeu vidéo de conquête spatiale des studios Amplitude. En live, il contrôle le son d’un geste de la main via la technologie du Leap Motion. Les vibrations aériennes de la harpe s’invitent avec finesse dans les profondeurs des rythmes électros. Côté visuel : un fond d’ eau dans un bac de verre, quelques gouttes d’encre, et le souffle de l’artiste. Par un jeu subtil de lumière et de transparence, une simple lampe de bureau se métamorphose en paysage stellaire. L’image en perpétuel mouvement épouse les variations de la musique et nous plonge dans un voyage au coeur du cosmos.

http://royarno.free.fr/

- – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

Der Lab

- – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

Avec une double formation en ethnologie, et en musique au conservatoire de Bordeaux et d’Angoulême, Der Lab développe un travail de composition, aussi bien electroacoustique qu’instrumentale, il a composé de nombreuses bande-sons pour des films d’animation et travaillé dans la réalisation audio-visuelle. Il enseigne la musique tout en poursuivant son activité de compositeur. Il cherche, avec la musique, à faire résonner nos vibrations psychiques et organiques dans une énergie vitale. Sur scène, il interprètera deux pièces électro-acoustiques : ICARE et SAMSARA.

- – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

HP Process

- – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - – - -

duo formé par Hortense Gauthier & Philippe Boisnard. Depuis 2006, ils développent des créations intermédias, aussi bien des performances et des installations numériques, que des videos, des photographies ou des créations sonores. La poésie, dans ses dimensions textuelles et numériques, mais aussi visuelles et sonores, est au coeur de leur travail. Ils définissent leur démarche par le concept PAN (POESIE ACTION NUMÉRIQUE), à travers lequel ils interrogent le rapport entre corps, langage, espaces et technologie. Leur travail est diffusé internationalement (Canada, Japon, Brésil, Espagne, Italie, Suède, Tunisie, Pologne, Russie …) et ils ont remporté plusieurs prix.