Belle et vibrante année 2014 !!

DATABAZ et toute son équipe vous souhaite une belle et vibrante année 2014 !!

et vous invite à les suivre dans l’aventure d’un présent vif, frémissant, et trépidant, où création, partage, et invention des possibles peuvent se déployer, à travers l’énergie des artistes – écrivains – philosophes – musiciens – danseurs que nous accueillerons pour vous rencontrer tout au long de de cette année 2014 …..

Pour la première fois, DATABAZ a construit une programmation guidée par une ligne rouge et raide, une question qui ne nous lâche pas, celle de la guerre et du combat, pour essayer d’explorer et décrypter, mais aussi de retourner cette force qu’est la violence en dynamique de pensée et d’action.
Si la guerre est l’état sans cesse revenant et même grandissant de nos sociétés et de notre planète, si se commémorent encore et encore Grande guerre et sang de l’Histoire, si se maintiennent les conflits de basse intensité, nous poursuivons aussi la lutte en travaillant au coeur des ondes et des flux, dans la discrétion, attentifs, sous les radars, pour continuer à inventer des langages autres et des espaces divergents.

Ainsi s’ouvre la nouvelle année sous le signe DES POSSIBLES DE LA GUERRE : concerts, performances, résidence, lectures se déclineront …

En avant, pour que le futur se présente maintenant !