[15 juin] ULTRA-VOLTE #2 – Jörg Piringer / chdh / REP

ULTRA-VOLTE #2
[ PERFORMANCES NUMÉRIQUES / E-POETRY / LIVE A/V ]

vendredi 15 juin _ 20h30 _ 5 / 7 euros

Jörg Piringer (Autriche) /  chdh (Fr)  / REP  (Fr)

Une soirée pour découvrir des artistes numériques et performeurs aux créations numériques détonnantes et aiguisées. De la poésie sonore générative et bruitiste de Joerg Piringer, où les lettres s’animent dans un fourmillement et une énergie graphique, au monde cybernétique de REP, en passant par egregore l’organisme physique et métaphysique qui prend vie en générant une musique granulaire de chdh, venez vivre une expérience numérique où pixels et sons vibreront en tout sens.

_ Jörg Piringer (Autriche)
Né en 1974, il vit et travaille à Vienne (Autriche), il est membre de l’Institut de recherche Transacoustic. Il est artiste indépendant, programmeur et chercheur dans les domaines de la musique électronique, et la poésie électronique sonore et visuelle. Sa création de poésie numérique explore toutes les interactions entre textes et sons, dans une esthétique lettriste minimale, à travers notamment des performances, des poèmes en ligne ou des applications pour smartphone …

http://joerg.piringer.net/

_ chdh (Cyril Henri et Nicolas Montgermont) (Fr)
Artistes et programmeurs multidisciplinaires, travaillant aussi bien dans les domaine de la danse, du théâtre que de l’art contemporain, ils créent des “instruments audiovisuels” informatiques pour produire leurs performance : des algorithmes générant du son et de l’image pensés pour être joués en live dans une logique synesthésique. Leur univers minimaliste et organique crée une symbiose entre la machine et le vivant, entre art plastique et musique électronique.
www.chdh.net/

_ REP aka Pierre Mersadier (Fr)
REP (Pierre Mersadier) développe une recherche personnelle sur le thème de la vidéo temps réel, de la programmation multimédia et de l’art génératif. Il apparait sur scène en tant que VJ. Ses performances toniques, mêlant sons techno et VJ’ings créent des univers cybernétiques.
Video > http://vimeo.com/2162840

avec le soutien de la DRAC, de la Région Poitou-Charentes, du Département de la Charente